Nous ajouter

 

B.A.E.S. - BLOC AUTONOME D'ÉCLAIRAGE DE SÉCURITÉ

 

 

Les blocs autonomes d'éclairage de sécurité permettent, en cas de défaillance du système d'éclairage normal (naturel ou artificiel), d'assurer une évacuation sûre et linéaire des personnes présentes.

 

On distingue les B.A.E.S. des B.A.E.H. :

 

- Les Blocs Autonomes d'Éclairage de Sécurité sont destinés aux ERP et/ou ERT, aux structures d'accueil pour personnes âgées et handicapées, aux caves et parcs de stationnement couverts (de 100 à 6 000 m²) annexés aux habitations et logements foyers ;

 

- Les Blocs Autonomes d'Éclairage d'Habitation sont destinés aux parties communes des bâtiments d'habitation.

 

Les blocs d'éclairage de sécurité doivent être conformes aux normes :

 

- NF C 71-800

- NF C 71-801

- NF C 71-805

- NF C 71-820

 

La marque NF-AEAS (Appareils Autonomes d'Éclairage de Sécurité) atteste de la conformité à ces normes et assure le respect des exigences concernant les caractéristiques principales du produit.

La marque NF AEAS Performance Sati en est l'équivalence quant aux produit utilisant la technologie SATI (Système Automatique de Test Intégré).

 

Une maintenance (réglementaire) régulière assure dans une large mesure le maintien en bon état de fonctionnement des blocs d'éclairage de sécurité malgré un vieillissement inévitable (remplacement des ampoules ou blocs défectueux, bonne prise de relai en cas de coupure de courant...)

 

 


BAES BAES Led BAES Neon

 
Nous avons 16 invités en ligne